Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tissus de Creponut et Méli
5 décembre 2012

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT ACHAT !!!

A l'automne 2008, Creponut et moi étions tombées sur une bonne affaire de tissus...Fanas (et un peu fadas) de tissus, nous nous étions laissées aller à acheter un méga stock...et avions partager cette bonne affaire en vendant une partie de notre stock sur ce blog...

 

Vous avez été nombreuses à commander et à nous laisser des mots gentils, encouragements et remerciements...Nous vous en remercions vivement !!! De plus, le bouche-à-oreille ou plutôt le blog à forum a fonctionné à merveille...Nous vous remercions donc également d'avoir fait passer l'info...

 

Vous allez pouvoir renouveler car en cet automne 2010, nous revoilà avec un nouveau craquage de tissus !!!

 

Voici les modalités et les précisions du blog, que vous soyez fidèles ou novices, merci de lire ce post jusqu'au bout afin qu'il n'y ait pas de malentendu !

 

Comme la première opération, nous restons sur le principe des petits prix mais vous noterez une certaine inflation. Nous espérons néanmoins que cela vous conviendra : les prix varient entre 1 et 3 euros du mètre.

 

Les photos des tissus tentent de rendre au mieux la couleur et le type de tissu. Certaines photos ne rendent néanmoins pas exactement le coloris exact du tissu, aussi il y a parfois plusieurs photos d'un même tissu en précisant quelle photo rend au mieux le coloris. Pensez à agrandir les photos en cliquant dessus ;-) .

 

La largeur de chaque tissu est également précisée.

 

Nous avons fait de notre mieux pour décrire chaque tissu mais sommes toujours autant novices en la matière aussi nous vous serions reconnaissantes d'être compréhensives...Nous n'avons pas réussi à bien les définir aussi nous espérons que vous ne serez pas trop déçues si nous nous sommes trompées et ne nous en tiendrez pas rigueur. Nous modifierons volontiers les descriptifs selon vos avis...

 

Certaines personnes avaient eut en 2008 la déception agressive aussi, afin que cela ne se reproduise pas, nous vous invitons fortement à prendre conscience, qu’en passant commande, vous acceptez le risque que le tissu ne soit pas tel que vous l’aviez imaginé en lisant nos descriptions et que vous deviez éventuellement modifier vos désirs de réalisation à réception du colis !!

 

N'hésitez donc pas à poser vos questions; nous y répondrons avec plaisir...

 

De plus, n'hésitez pas à nous donner vos avis et remarques sur les tissus lors des réceptions de commandes. Nous ferons alors évoluer les descriptifs en fonction ...

 

Toujours afin de nous protéger des éventuelles réactions et vous protéger d’une déception, nous attirons également votre attention sur le fait que nous aimons le kitch et adorons chiner dans les vide-grenier, brocantes et trocs en tous genres… (un petit tour sur le blog de Méli et vous comprendrez). Cela pour vous dire que ce tissu n’est donc pas récent et était stocké dans un entrepôt. Il est donc poussiéreux et/ou sale (selon différents degrés en fonction du rouleau) et est alors à laver avant utilisation.

 

De plus, il émane de ces tissus une certaine odeur.  Personnellement, j’aime l’odeur des tissus de grand-mère chinés au fond d’une malle ou d’un grenier qui éveille en moi des songes de découverte de trésors enfouis… Je peux cependant admettre que cette odeur de renfermé ne soit pas au goût de tous…

 

Merci de poser vos questions sur les tissus (précisions de couleurs, de matières, de dimensions, besoin d'avis...) en commentaires...Ainsi nos réponses profiteront à tous...

 

Pour les questions de formalités, vous pouvez les poster en commentaires de ce message...

 

Et pour les commandes, contactez-nous... Et pensez SVP à nous indiquer le numéro du tissu ! (qui est précisé dans le titre et au début de chaque message).

 

Nous avons certains tissus en grande quantité et d'autres en faible quantité...Nous tâcherons de mettre à jour le blog au fur et à mesure quand un tissu sera épuisé...Nous trierons les commandes par date d'arrivée. Il se peut que lors du traitement de votre commande, certains des tissus désirés soient épuisés. Nous nous en excusons d'avance et vous souhaitons bonne chance pour être dans les premiers et avoir les tissus que vous souhaitez.

 

Concernant les frais de port, nous appliquons les tarifs de la Poste, ni plus ni moins...

 

Certaines préféreront les envois en colissimo simple  alors que d'autres préféreront les envois en colissimo recommandés . Je vous ai mis les liens de la Poste afin que vous étudiiez les différences si vous ne les connaissez pas. Merci de nous préciser votre choix lors de votre commande. Nous tenons à décourager les toutes petites commandes. En effet, lors de la première opération, certaines personnes, découragées par les tarifs de la Poste au vu de leurs petites commandes avaient décommandé. Cela nous occasionne du travail supplémentaire de revente des coupons déjà coupés aussi veuillez SVP réfléchir aux frais postaux à mettre en sus.

 

Et si par hasard ya des chtis qui se baladent dans le coin, on peut éventuellement s'arranger pour éviter des frais de port en se faisant des remises en mains propres ;-) (s'arranger alors par mail)...

 

J'aimerai également vous dire que Méli possède un autre blog de vente. C'est comme sa brocante à elle, son vide -grenier. C'est ici : http://grenierdemeli.canalblog.com/ On y trouve des vêtements de grossesse, des articles de puériculture, des vêtements femme et enfant, des livres...etc...Aussi, je me permets de vous inciter à y jeter un oeil afin de grouper les commandes et réduire les frais de port ;-)

 

Pour le règlement, nous préférons fonctionner par chèque, les comptes pay-pal nous occasionnant des frais supplémentaires...Merci de votre compréhension. Nous vous donnerons l'adresse pour l'envoi du chèque en même temps que le récapitulatif de la commande

 

Comme dit plus haut, pas de favoritisme : nous traitons les commandes par ordre d'arrivée...

 

Nous tenterons de les satisfaire le plus rapidement possible en fonction des aléas de notre vie familiale...Nous sommes toutes deux mamans de plusieurs enfants (et notamment en bas âge) aussi vous comprendrez que nos journées sont bien remplies et malheureusement pas à rallonge et qu'il n'est pas possible d'être sans cesse devant l'ordinateur ou avec des ciseaux et des rouleaux de tissu entre les mains... ;-))

 

Nous tenons également à re-préciser que nous ne sommes pas des professionnelles mais juste des bloggueuses qui partagent leur bonne affaire comme dans un vide-grenier...

 

J'espère que vous serez aussi contentes que nous d'accroître votre stock de tissus à petits prix et que cette opération se déroule dans un esprit de partage convivial !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Ce blog est génial et je m'emploie à le rajouter dans un flux RSS pour être tenu au courant des prochains articles.<br /> Visiblement je ne trouve pas le flux rss du blog ou alors je suis aveugle ce qui est probable aussi...
S
Salut,<br /> Excellent sujet et bon article. D'où vient cette envie d'écrire !<br /> PS : Vous avez un flux rss pour vous suivre ?
J
Depuis le temps que je voulais me (re)mettre à la couture, le hasard m'a conduite sur ce site et hop ! Quelques mètres de tissu, et un sarouel bicolore pour ma fille de 3 ans et demi :-) (avec les tissus "Alice au pays des merveilles" bleu marine et bleu ciel). Merci ! Et avec tous les autres tissus achetés, des pyjamas écureuil tout doux, des pantalons ethniques et des robes à pois à venir (enfin j'espère trouver le temps mais au moins j'ai les tissus !).
K
super vous voilà de retour ... j'espérais plus !! cool je vais pouvoir recommanderencore .. d'ailleurs j'ai fait un saroule visible sur mon blog avec le tissu polair bleu marine trés lourd et j'en suis ravie !!
P
J'ai eu le plaisir de faire une commande et j'ai eu le plaisir de reçevoir de magnifique tissus, plus beau que je croyais d'ailleurs.En plus de ma commande j'ai aussi reçu une grande patience et une grande compréhension ajouté de deux métres en plus.Merci a bientot.
les tissus de Creponut et Méli
Publicité
Newsletter
Publicité