Chères bloggeuses,

 

C’est fortement peinées et déçues que nous vous écrivons ce soir...

 

Nous avons cette après midi, reçu un message bien déplaisant à lire d'une acheteuse insatisfaite...Cette personne nous a envoyé son message en mail ainsi qu'en commentaire (et le poste ailleurs également) aussi suppose-t-on qu'elle souhaite que ces propos soient lus par tous...

 

Certaines personnes nous ont déjà d'ailleurs contactées suite à ses dires...

 

Aussi, afin d'être aussi transparentes que possibles, nous souhaitons vous livrer notre avis ici...notre droit de réponse public en quelque sorte...

 

Tout d'abord, voici son message... (je ne nommerai pas, par respect, cette personne)

 

j'ai reçu mes tissus aujourd'hui et je suis super déçue les tissus sont affreux, ils puent et crados pour le rouge à pois. je m'attendais à du jersey à t-shirt et donc j'en ai acheté plus de 20m. ben c'est un affreux et immonde polyester Ca pue le renfermé On dirait du tissus trouvé dans un grenier de grand-mère C'est vieux et collant au toucher (BEURK vraiment dégoûtant) Le pire du pire est le rouge à pois (enfin ceux ne sont même pas des pois, ceux sont des sortes de pieds de poules)....il est tellement crados qu’il est emballé dans un sachet plastique pour ne pas qu'il tâche les autres tissus. C'est simple, il tombe en miettes et s'effrite comme de la poussière. Il colle et pue le vieux. Comment définir les autres tissus??? [img]http://p5.storage.canalblog.com/57/32/502344/38259071_m.jpg[/img]  tous ceux du haut, on dirait de la viscose rigide (genre bâche de camping ou rideau des années 70).....ils sentent mauvais aussi. il n'y a que celui tout seul qui pourrait ressembler à du jersey à t-shirt. C'est simple, ça m'écoeure tellement que je ne sais même pas ce que je vais en faire...... là de suite, je balancerai tout à la poubelle (surtout ce rouge à pois immonde) je suis en train de prévenir toutes celles que j'ai conseillé pour votre blog et qui n'ont pas été livrées ....... le message va circuler de forum en forum.Peut-être que vous aimez le kitch trouvé au fond d'un grenier, moi je m'attendais à du vrai de vrai jersey.....j'avais plein de projets coutures estivales pour mes loulous. Là je suis super dégoûtée c'est simple, je dois me laver les mains après avoir toucher les tissus et passer l'aspi après avoir ouvert mon colis

 

...

 

Nous sommes très affectées par les propos virulents de cette personne...

 

Nous avions pris la décision de vendre à prix dérisoires une partie de notre stock de tissu afin de vous faire plaisir, dans un esprit de partage convivial comme nous avons pu le vivre jusqu’à présent sur la blogosphère et les forums…

 

Nous ne pensions pas avoir de tels retours…Sûrement naïves les filles, pensant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…pfff…

 

J’aime le kitch oui…Il suffit d’aller faire un tour sur monblog pour s’en apercevoir d’ailleurs ;-) et adore chiner dans les vide-grenier, brocantes et trocs en tous genres…Nous avions d’ailleurs noté dans le premier message de ce blog que c’était dans l’esprit d’un vide-grenier que nous ouvrions ce blog…Habituées à la chine, il ne nous est pas venu à l’esprit qu’il était nécessaire de préciser que les tissus étaient à laver…Nous en sommes désolées…Cela nous semblait évident…A 1 euro le mètre, ce tissu ne sort pas d’un magasin chic bien sûr mais bien d’un entrepôt… Nous avons déjà commencé à coudre certains de ces tissus et nous n'avons eu aucun soucis, nous en sommes très satisfaites, une fois lavés ils sont propres et sentent bons bien sur...Ce ne sont pas des tâches irrécupérables loin de là…

 

Personnellement, j’aime l’odeur des tissus de grand-mère chinés au fond d’une malle ou d’un grenier qui éveille en moi des songes de découverte de trésors enfouis… Je peux comprendre que cette odeur de renfermé ne soit pas au goût de tous…

 

Nous vous présentons donc nos excuses si vous pensiez nécessaire que l’on précise l’odeur et l’état de propreté des tissus…Et espérons votre indulgence et votre compréhension…Il nous était impossible de laver tous les tissus avant envoi ou alors nous montions un réel biseness…Mais en vous vendant ce tissu à 1 euro le mètre ce n’était pas notre intention…

 

Une petite précision concernant le tissu rouge à pois…Ce tissu étant épuisé, nous avons malheureusement effacé son descriptif mais je me souviens bien avoir précisé que ce tissu était poisseux, qu’il semblait qu’un liquide avait été renversé sur lui et qu’il semblait s’émietter mais qu’une fois lavé, tout rentrait dans l’ordre…C’est mon tissu chouchou et me suis cousu un sarouel déjà et Creponut des petits doudous-oiseaux…et en sommes contentes…

 

Concernant les matières, nous vous avions dit à plusieurs reprises (notamment ici et) que nous n’étions pas expertes pour les définir car novices en couture…Nous avons fait de notre mieux et sommes désolées si nous nous sommes trompées…Concernant les tissu qui nous semblaient être dit jersey, nous vous avions dit qu’ils étaient épais…Nous sommes désolées si vos désirs de réalisation sont différents à réception du colis…

 

Certaines personnes ont annulé leurs commandes…Creponut a passé beaucoup de temps à découper les différents coupons… plus de 400 mètres de tissu, je vous laisse imaginer le temps que ça prend… Et nous avons donc maintenant des coupons à des tailles qui ne nous intéressent pas forcément…

 

Nous sommes très peinées des propos virulents de cette dame et des retombées que cela peut avoir…

 

Heureusement, vous êtes nombreuses à nous envoyer de gentils messages de remerciement et de satisfaction et nous vous en remercions…. Puissent vos avis être entendus…